2
Décembre
Des roses pour le téléthon
Par Muriel LE BARH • Publié le 02/12/2024 Ecole Primaire Publique l'Arlequin Bleu Classe de TPS, PS, MS - Muriel LE BARH - 2024/2025
Par Muriel LE BARH • Publié le 02/12/2024 Ecole Primaire Publique l'Arlequin Bleu Classe de TPS, PS, MS - Muriel LE BARH - 2024/2025
Après un échange en classe avec les élèves sur l’opération organisée par l’école au profit du Téléthon, les élèves de PS/MS ont réalisé, en classe, des Roses des Sables afin de les proposer à la vente de gâteaux qui s'est tenue aujourd'hui à 16H30.
Les élèves ont, tour à tour, réalisé les différentes étapes de la recette que nous suivions sur le grand écran de la classe.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme, que toutes les petites mains se sont mises à l’ouvrage.
Ce fut l'occasion, une fois encore, d’utiliser un lexique spécifique :
- les verbes d'action : casser, peser, verser, mélanger, faire fondre, mettre à refroidir...
- le nom du matériel : saladier, cuillère en bois, maryse ou spatule, plaque, papier cuisson.
- le nom des ingrédients : céréales (Corn Flakes), tablette de chocolat, beurre, sucre glace
- les états de la matière et les adjectifs appropriés : solide, dur, mou, liquide…
Une trentaine de roses a été réalisée et a rejoint les très beaux gâteaux réalisés par les familles.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette opération soit en faisant des gâteaux, soit en les achetant, soit en faisant les deux !
Les élèves ont, tour à tour, réalisé les différentes étapes de la recette que nous suivions sur le grand écran de la classe.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme, que toutes les petites mains se sont mises à l’ouvrage.
Ce fut l'occasion, une fois encore, d’utiliser un lexique spécifique :
- les verbes d'action : casser, peser, verser, mélanger, faire fondre, mettre à refroidir...
- le nom du matériel : saladier, cuillère en bois, maryse ou spatule, plaque, papier cuisson.
- le nom des ingrédients : céréales (Corn Flakes), tablette de chocolat, beurre, sucre glace
- les états de la matière et les adjectifs appropriés : solide, dur, mou, liquide…
Une trentaine de roses a été réalisée et a rejoint les très beaux gâteaux réalisés par les familles.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette opération soit en faisant des gâteaux, soit en les achetant, soit en faisant les deux !
Aucun commentaire